Collège Trinité - École secondaire privée

Anciennes et
anciens

Anciens et Anciennes du Collège Trinité
ANCIENNES ET ANCIENS DU SÉMINAIRE ET DU COLLÈGE

Élève un jour, ancien toujours !

Anciennes et anciens du Collège Trinité, du SST et du STST, Bienvenue sur notre site web !

Savez-vous que vous pouvez nous suivre sur Facebook ? Un groupe a été créé spécialement pour vous : il vous permettra de prendre des nouvelles, d’en donner et de recevoir les invitations du Collège vous étant destinées.

Cliquez ici pour joindre ce groupe !

Nous vous invitons également à suivre la page Facebook de la Fondation du Collège, qui sait : peut-être aurez-vous envie de vous impliquer …

L’Association des parents est un important partenaire du Collège. Elle a pour mission première de représenter les parents des élèves auprès de l’équipe-école. Elle est composée d’un Conseil d’administration de parents élus lors de l’assemblée générale annuelle.

Conseil d’administration 2018-2019

Comité exécutif:

  • Mme Katherine Kolstad, présidente;
  • Mme Mélanie Hinse, vice-présidente;
  • Mme France Cameron, trésorière;
  • Mme Céline Gonet, secrétaire et M. Thierry Counquet, co-secrétaires.

Administrateurs:

  • Mme Hélène Boidin;
  • Mme Marie-Claude Demers;
  • M. Gaétan Dufresne;
  • Mme Chantal Giroux;
  • Mme Isabelle Gladu;
  • M. Maurice Morel;
  • Mme Patricia Nantel;
  • Mme Annie St-Germain.

Comités:

  • Événements spéciaux: Mme Patricia Nantel;
  • Ventes d’uniformes usagés: Mme Marie-Claude Demers;
  • Conférences et Communications: Mme Hélène Boidin;
  • Environnement: Mme Isabelle Gladu.

Des assemblées du Conseil se tiennent mensuellement durant l’année scolaire et des représentants de l’équipe de direction y sont présents pour échanger avec les parents.

Tous les parents des élèves du Collège sont invités à assister aux assemblées mensuelles. Voir le calendrier des rencontres 2018-2019 ci-dessous.

Notre mission

L’Association des parents a pour mission de représenter les parents des élèves du Collège.

Nos objectifs

  • Offrir des services destinés aux parents;
  • Favoriser l’épanouissement des élèves tout en créant un sentiment d’appartenance;
  • Assurer une liaison entre les parents, les élèves et l’équipe-école;
  • Apporter son soutien financier sur différents projets éducatifs, sportifs ou culturels qui, globalement, visent l’ensemble des élèves du Collège;
  • Informer les parents via le Trait d’union, le portail ou autre forme de communication;
  • Représenter les parents auprès de divers organismes et contribuer à maintenir le Collège dans le secteur privé de l’enseignement.

L’Association des parents est aussi membre fondateur du Regroupement des Associations de Parents d’Écoles Privées (RAPEP).

Votre Association organise les activités suivantes :

  • Deux conférences avec des conférenciers réputés;
  • Des ventes d’uniformes usagés;
  • D’autres activités s’ajoutent au courant de l’année.
  • Les sommes d’argent recueillies servent à financer divers projets et activités du Collège. Consultez le Trait d’union pour connaître les dates de nos différents événements.
  • Votre Association finance les activités suivantes :

  • Activité-récompense de fin d’étape;
  • Formation aux jeunes aidants;
  • Conférences aux parents;
  • Certains évènements sportifs;
  • Différents concours;
  • Une partie de l’album des finissants ainsi que les mortiers;
  • Bourses remises lors des soirées de gala du Mérite scolaire.

Les membres de l’APCT seront heureux de recevoir vos commentaires et propositions à l’adresse suivante:  associationparents@ctrinite.ca

Calendrier des rencontres
2018-2019

La Fondation Collège Trinité joue un rôle primordial dans le développement du Collège. Grâce aux activités de financement qu’elle met en œuvre, elle peut soutenir de nombreux projets scolaires d’envergure par un appui financier qui permet leur réalisation.

Par sa contribution financière, elle permet également l’acquisition de nouveaux équipements de pointe pour le plus grand bénéfice des élèves.

Le Conseil d’administration de la Fondation est composé de parents bénévoles, d’anciennes et anciens élèves, d’un représentant de l’équipe de direction du Collège et  de membres de la communauté.

 

L’actuel Conseil d’administration de la Fondation Collège Trinité est composé des membres suivants :

  • Benoît Pomerleau, président
  • Marie-Josée Bérubé, vice-présidente
  • Josée Gagnon, secrétaire
  • Johanne Daigle, administratrice
  • Sophie Des Groseilliers, administratrice
  • Laurence Babin, observatrice (ancienne élève)
  • Josée Beaulieu, observatrice (Directrice générale)
  • Marie-Christine Bois, observatrice (enseignante)
  • Thierry Godet, observateur (ancien élève)

Dégustez nos fromages d’ici tout en contribuant au financement des projets de la Fondation.

Trois options d’achat regroupant différents fromages s’offrent à vous : A, B et C.  Le document ci-dessous indique la description des fromages inclus dans chaque option.

Vous n’avez qu’à vous rendre sur le portail, sous l’onglet Inscription en ligne pour effectuer et payer votre commande.

La date limite pour profiter de cette offre est: le mercredi 7 novembre.

Merci à l’avance de votre participation et bonne dégustation!

http://Vente de fromages