Portes ouvertes 2018
Vous avez commencé à
développer un enfant
exceptionnel.

Continuons ensemble.

Admission 2022-2023

AJUSTEMENT AU PROCESSUS DE TRAITEMENT DES DOSSIERS D’ADMISSION POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2022-2023

En raison de la situation vécue au printemps 2020 dans le milieu scolaire québécois, le Collège Trinité a  ajusté le processus de traitement de ses demandes d’admission pour la première secondaire de l’année scolaire 2022-2023.

Cet ajustement est principalement motivé par le souci de considérer avec équité toutes les demandes d’admission qui nous seront présentées, quelle que soit la réalité scolaire dans laquelle l’élève se trouvait entre les mois de mars et juin 2020.

ÉLÉMENTS CONSIDÉRÉS LORS DE L’ÉVALUATION DU DOSSIER D’ADMISSION 

La décision d’admissibilité d’un élève reposera principalement sur ces éléments :

  • les résultats des deux derniers bulletins finaux;
  • les résultats inscrits aux bulletins de la 1re étape de l’année en cours;
  • une attention particulière sera également portée aux résultats de français et de mathématique.

Si l’analyse d’un dossier d’admission permet de rendre une décision à partir des informations qu’il comporte, l’élève concerné n’aura pas à se présenter à une séance de tests d’admission.

Cette décision de ne pas convoquer tous les élèves à des tests d’admission repose essentiellement sur notre volonté de respecter les mesures sanitaires préventives émises par la Direction de la santé publique en limitant le nombre de personnes dans un même espace et en considérant les règles de distanciation physique.

DATES LIMITES POUR COMPLÉTER UNE DEMANDE D’ADMISSION

Année scolaire 2021-2022 : jusqu’au 15 janvier 2022;
Année scolaire 2022-2023 : du 1er juin 2021 au 15 octobre 2021;
Année scolaire 2023-2024 : du 1er septembre 2021. au 31 mars 2022;
Année scolaire 2024-2025 : du 1er septembre 2022 au 31 mars 2023.

Pour toute demande d’information relative au processus d’admission, nous vous invitons à communiquer avec madame Shirley Minville, technicienne en organisation scolaire, par courriel au minvilles@ctrinite.ca.

Processus d'admission

  • COMPLÉTER UNE DEMANDE D’ADMISSION :

    1. Remplir en ligne le formulaire de demande d’admission pour l’année scolaire désirée et acquitter également en ligne les frais d’évaluation de 50 $  : Cliquez ici pour remplir une demande d’admission en ligne et payer les frais d’évaluation;

    2. Compléter le questionnaire d’informations complémentaires : Cliquez ici pour accéder au questionnaire téléchargeable;

    3. Rassembler tous les documents suivants nécessaires au dossier d’admission :

    • Questionnaire d’informations complémentaires;
    • Bulletins finaux des deux dernières années complètes de l’élève;
    • Bulletin le plus récent de l’année en cours (si applicable);
    • Plan d’intervention (si applicable) et rapport d’évaluation professionnelle qui a mené à la mise en place du plan d’intervention (si applicable).

    4. Transmettre tous les documents mentionnés ci-haut au Collège Trinité soit :

    • par courriel : minviles@ctrinite.ca;
    • par la poste : 1475 rang des Vingt, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec, J3V 4P6 à l’attention des Admissions;
    • en personne : à l’accueil du Collège Trinité, du lundi au vendredi, entre 8 h 30 et 17 h.

     

    ÉVALUATION DU DOSSIER D’ADMISSION :

    La direction des services pédagogiques procèdera à l’évaluation des dossiers d’admission complets c’est-à-dire pour lesquels nous auront obtenu tous les documents mentionnés ci-haut.

    Si l’analyse d’un dossier d’admission permet de rendre une décision à partir des informations qu’il comporte, l’élève n’aura pas à se présenter à une séance de tests d’admission.

    Seuls les candidats, pour lesquels un complément d’information sera souhaité, seront convoqués à des tests d’admission (date à déterminer).

    Cette décision de ne pas convoquer tous les élèves à des tests d’admission repose essentiellement sur notre volonté de respecter les mesures sanitaires préventives émises par la Direction de la santé publique en limitant le nombre de personnes dans un même espace et en considérant les règles de distanciation physique.

     

    RÉPONSE À LA DEMANDE D’ADMISSION :

    Une fois l’étude des dossiers complétée, les réponses seront transmises par courriel.

     

    Pour toute information en lien avec le processus d’admission, veuillez communiquer avec madame Shirley Minville, technicienne en organisation scolaire, par courriel à minvilles@ctrinite.ca

Pour consultez le sommaire des coûts (droits de scolarités et autres frais),  cliquez sur le bouton « RENSEIGNEMENTS FINANCIERS ».

Pour toute demande d’information relative aux droits de scolarité, frais de programme, frais de Passion et reçus d’impôts pour les activités sportives et artistiques, nous vous invitons à communiquer avec madame Mélanie Deguire, par courriel, au deguirem@ctrinite.ca

Transport

Le service du transport scolaire du Collège est disponible grâce à un partenariat entre les différents Centres de services et les transporteurs qui desservent notre territoire. Les circuits d’autobus sont générés annuellement en fonction des adresses de résidence de la clientèle desservie.

Le coût de ce service dépend de la ville de résidence de l’élève.

Les règlements relatifs au service du transport scolaire du Collège sont identiques à ceux en vigueur dans les différents Centres de services et chez les transporteurs.

Les coûts du service du transport scolaire des municipalités desservies pour l’année 2021-2022 sont les suivants :

  • Centre de services des Patriotes : Saint-Bruno-de-Montarville, St-Basile-le-Grand, Chambly, Boucherville, Carignan, Ste-Julie, Beloeil, Mont-Saint-Hilaire, Otterburn Park, McMasterville, Saint-Mathieu-de-Beloeil:  840 $;
  • Centre de service Marie-Victorin : St-Hubert, St-Lambert, Longueuil: 890 $;
  • Secteur de Brossard: 1 280 $.

Pour toute demande d’information relative au transport, nous vous invitons à communiquer avec madame Lucie Brodeur, par courriel, à info@ctrinite.ca.

Pour le développement de mon enfant dans un milieu exceptionnel, je remplis une demande d’admission.