Historique

Enracinés dans le moment présent.

Fière de l’héritage des Pères trinitaires, l’administration actuelle se fait un devoir de préserver leur œuvre tout en développant l’établissement de manière proactive et distinctive par son projet éducatif, son offre de services et ses infrastructures.

Une réputation d’excellence

Au fil des ans, le Collège a su préserver sa réputation d’excellence en offrant des parcours de formation diversifiés, d’une grande qualité et qui considèrent les intérêts changeants des cohortes d’élèves.

La culture de la réussite et du dépassement de soi, du respect des différences, de l’équilibre et du plaisir d’apprendre y sont plus présents que jamais.

Ligne de temps

1953

Fondation du Séminaire de la Très Sainte Trinité, sur l’avenue des Pins à Montréal, par la communauté religieuse des Pères Trinitaires. Les Pères Rodrigue Coutu et Roland Martin en assurent la direction.

1963

Déménagement du Séminaire dans un monastère de la communauté religieuse à Saint-Bruno-de-Montarville, l’emplacement actuel du Collège.

1967

Accueil des premiers élèves externes, tous des garçons.

1972

Accueil des filles au Séminaire.

2000

Une corporation laïque prend la relève institutionnelle.

2013

Le Séminaire Sainte-Trinité devient le Collège Trinité.

Notre environnement

Un environnement exceptionnel avec un gym à ciel ouvert!

Le Collège Trinité est situé au pied du mont Saint-Bruno, en plein cœur de la nature, entre boisés, vergers et sentiers de randonnée pédestre.

La proximité d’un site de la SÉPAQ, le Parc national du Mont-Saint-Bruno, permet la réalisation de nombreuses activités plein air et inspire les plus créatifs projets à portée environnementale.

Le site même du Collège n’est rien de moins qu’un vaste gym à ciel ouvert, propice à la réalisation d’activités et d’événements uniques, quatre saisons par année.

Développement durable

Parce que les défis environnementaux doivent se traduire par des actions écoresponsables pour la prévention et l’équilibre de la planète, le Collège a fait de l’environnement et du développement durable des leviers à travers lesquels les jeunes peuvent exercer un leadership signifiant pour changer le monde.